BRAS DE LA PLAINE

Et si je te disais, que quelque part, sur ce morceau de cailloux, se trouve dans un endroit inattendu, un lieu exceptionnel, me croirais-tu ?

A chaque pas, une découverte, des images uniques, à couper le souffle. La puissance de l'eau forge la roche et laisse sa trace, sculpte la pierre aussi bien que si le faisait la main de l'homme.

 

Le bruit de l'eau, descendant en cascade le long de la rivière, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau. Tel des aventuriers, nous traversons la rivière avec un sentiment de fierté et de force, bien qu'il n'y avait que 20 à 30 centimètres de profondeur. (#thuglife )

Un petit pique-nique et le calme absolu, un lieu unique, à moins de 30 kilomètres de chez nous. Parfois des choses merveilleuses nous entourent sans que nous y prêtions attention.

 

Alors on a marché, marché et encore marché pour remonter cette rivière, jusqu'au moment ou il n'était plus possible pour nous d'avancer. Des grottes, des cascades et des paysages à couper le souffle décidément, cette balade aura tenue toutes ses promesses.

Cette randonnée t'intéresse ? Rends toi dans la ville de l'entre-deux, puis suis la direction du fond de la rivière de l'entre-deux. Le parking se situe au bord de la route il est reconnaissable par le fait qu'il y a énormément de voiture le long de la route. Si tu ne trouves pas de place n'hésite pas à te garer plus loin et à marcher.

Combien de temps dure cette randonnée ? Nous avons commencé cette randonnée à 10H00, nous avons fait une petite pause de 30 minutes pour déjeuner vers 12H00 et nous avons poursuivie notre marche pendant 2H30 pour arriver jusqu'au bout. Le retour s'est fait en 1H30, nous sommes arrivées au parking vers 16H30. Nous avons pris 6H30 pour faire la randonnée, néanmoins ce temps et à relativiser car nous nous sommes beaucoup arrêté pour prendre des photos de ce magnifique paysage.

Notre petit conseil : Pour cette randonnée nous te conseillons de ne pas hésiter à marcher dans l'eau et pour cela prendre des chaussures adéquates.