C A P   B L A N C 

Cap Blanc ou le petit Canada de la Réunion ? Ces grands arbres et ces rivières, ce froid, c'est comme si nous n'étions plus à la Réunion, c'est comme si nous étions ailleurs...

On ne réalise pas la splendeur de certains endroits de la Réunion. On focalise surtout notre attention sur les endroits réputés : le piton des Neiges, le piton de la Fournaise, Grand étang par exemple, mais on sous-estime souvent la beauté d'autres endroits. Des endroits moins connus.

 

C'est sur un coup de tête que nous avons décidé de faire cette randonnée. Nous avons pris la direction du sud, vers Saint Joseph et nous avons roulé vers Langevin ! Au passage nous nous sommes arrêtés pour prendre des photos de la magnifique cascade de Grand Galet. Cette cascade est si impressionnante, si majestueuse.

 

Nous avons poursuivit notre route vers le petit village de Langevin. La route était entourée de maison traditionnelle, de cocotier et de très jolie fleur. Le sentier débute à la fin de la route goudronnée. En réalité ce sentier ne paie pas de mine, rien n'est exceptionnelle, il n'y a pas trop de pente, ni trop de montée. C'est quand on est arrivé que l'on a vu de nos propres yeux, la beauté des lieux.

 

On se sentait ailleurs, pas à la Réunion. Le cour d'eau, les immenses arbres et l'air pure et frais. C'était tout simplement magnifique, c'est magnifique de voir qu'il y a encore des endroits que les hommes n'ont pas encore modifiés, des endroits pures ou la nature à encore tout ces droits.

 

C'est vers 13:00 que nous avons décidé de déjeuné. Nous nous sommes posés sur un arbre qui était tombé et nous avons pris le temps de manger et d'apprécié l'environnement et la tranquillité des lieux. Un café bien chaud, le bruit de l'eau, et les petits oiseaux.. on était bien à Cap Blanc.

 

Combien de temps a duré la randonnée ?

La randonnée a duré environs 1:30 mais comme je vous le dis souvent, tout dépend de votre rythme de marche.

 

La randonnée en vaut-elle la peine ?

Cette randonnée en vaut la peine oui, ce n'est pas le piton de la Fournaise, ou le piton des Neiges, mais elle a son charme et vaut la peine d'être faite. C'est un endroit calme et reposant, elle a vraiment son charme on se croirait au Canada !

 

Y a t-il des cascades sur cette randonnée ?

Oui ! Il y a une cascade sur le sentier ! Néanmoins, elle n'est pas clairement visible car il y a énormément d'arbre qui cache la vue du point de vue.