T R O U   D E   F E R 

C'est en se réveillant, le matin d'un samedi pluvieux, que l'idée de partir au point de vue du Trou de fer nous traversa l'esprit. Un endroit unique, remplie de magie.

La randonnée débute dans la forêt de Bélouve, au coeur de l'île de la Réunion et loin de toute civilisation. Nous étions entouré d'arbre, l'oxygène y était pure, l'air frais. Sur la route menant au sentier, une rencontre étonnante, un papangue ( Sorte de Rapace) en pleins milieu de la route et prenant son envole. Il était si majestueux, si fort.

 

Tel des aventuriers, on s'est enfoncé dans la foret. Le sentier est parsemé de planche disposé comme des petits pontons. La nature y est si sauvage, on est loin, loin de toute pollution, loin de tout.

 

Aux alentours de 12:30, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner au bord d'une immense marre, à l'allure d'une savane africaine. Nous nous sommes assis à même le sol, face à l'immensité de cette marre, face à l'immensité et à la beauté de la nature. C'est à ce moment là que je me suis rendue compte de la chance que l'on avait, cette possibilité de partir, de s'évader physiquement oui mais pas que, de s'évader psychologiquement, de partir loin de tout.

 

Nous avons repris la marche vers 13:30 et nous avons marché jusqu'à 15:00 avant d'arriver au point de vue. A l'arrivée, une vue imprenable sur le Trou de Fer, la vu y était dégager les 10 première minutes puis la brume arriva, on ne pouvait que distinguer la forme éloigné de la cascade somptueuse.

 

Le temps d'y savourer un café chaud, bien chaud, histoire de se réchauffer et de reprendre des forces. Et c'est la tête remplie de souvenir que nous avons décidé de reprendre la route pour rentrer.

 

C'est quoi le Trou de Fer ?

Il s'agit d'un gouffre de près de 300 mètres de hauteur. C'est l'une des chutes les plus élevés du monde.

 

Ou pouvoir voir le Trou de Fer ?

Vous pouvez apprécier la beauté du trou de fer par voie terrestre notamment par le sentier de Bélouve que nous avons fait mais aussi par voie aérienne grâce aux hélicoptère !

 

La randonnée est- elle difficile ?

La randonnée n'est pas difficile du tout ! Allez-y à votre rythme c'est vraiment le plus important !

 

Combien de temps dure la Randonnée ?

La randonnée dure environ 3 heures allée et retour. Néanmoins, cela peut prendre plus de temps si tout comme nous, vous vous arrêtez souvent pour prendre des photos du magnifiques paysages.

 

Qu'avez-vous prévu pour manger ce jour là ?

Comme toutes randonnées que l'on fait, on préfère manger léger pour ne pas être trop lourd durant la marche. On a décidé de manger des rillettes et du pains avec quelques chips. Juste assez pour nous remplir le ventre !