P A D   T H A I  P O U L E T

Nous avons connu ce plat typique lors de notre voyage en Thailande en octobre dernier. C'est un plat local, qui se vend à chaque coin de rue en Thaïlande pour seulement quelques poignées de pièces. Un voyage de saveur culinaire qui ravivera vos papilles gustatives.

   🕰️ : 35 minutes    💶 : Très abordable   ⭐: Très facile     Recette pour 4 personnes

250g de nouilles de riz 

500g de poitrine de poulet désossée

1 poivron rouge 

1 poivron vert

6 oignons verts

4 quartiers de citron vert

3 gousses d'ail 

500 mg de germes de soja 

2 œufs

 

125 mg de coriandre  

125 mg de cacahuètes non salées

80 ml de sauce nuoc nâm

3 c. à soupe de jus de citron vert

2 c. à soupe d'huile de tournesol.

Etape N°1 :

Mettre de l'eau à bouillir dans une grande casserole.

 Jetez-y les nouilles et retirez la casserole du feu. Laissez reposer 3 à 4 min jusqu'à ce qu'elles aient ramolli. Remuez à l'aide d'une fourchette pour bien les séparer. Égouttez, rincez à l'eau froide et réservez.

Etape N°2 : 

Dans un bol, mélangez le nuoc nâm, et le jus de citron vert. Réservez. Dans un wok, chauffez une cuillère à soupe d'huile à feu moyen-vif. Ajoutez l'ail haché finement et les poivrons coupés en lamelles. Faites cuire en mélangeant pendant environ 4 min. Mettre de côté.

Etape N°3 :

Chauffez le reste de l'huile dans le wok, ajoutez le poulet émincé et laissez cuire pendant 4 à 5 min en mélangeant, jusqu'à ce qu'il soit bien doré. Mettre de côté dans un plat.

Etape N°4 :

Réduisez à feu moyen. Dans le wok, ajoutez les œufs légèrement battus et laissez cuire pendant une min, jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Ajoutez les germes de soja, la moitié des oignons verts hachés finement et la moitié de la coriandre ciselée. Ajoutez ensuite les nouilles et les poivrons mis de côté.

Etape N°5 :

Poursuivez la cuisson en continuant de mélanger pendant 1 min. Ajoutez le poulet et le mélange de sauces réservés et remuez en soulevant délicatement les nouilles pour bien les enrober. Ajoutez la moitié des cacahuètes hachées grossièrement et laissez sur le feu encore une min.

Etape N°6 :

Servez le pad thaï parsemé du reste des oignons verts, de la coriandre et des cacahuètes. Décorez d'un quartier de citron vert et pourquoi pas de carottes râpées.