L E  P I T O N   D E   L A  F O U R N A I S E

C'est impuissant, devant la grandeur du Dolomieu que l'on se rend compte que l'on est si minuscule devant la puissance de la nature.

Un calme total, apaisant et menaçant à la fois. C'est comme si que l'on se retrouvait seul au monde. Quoi de mieux que cela pour se retrouver, faire le point sur soit même, se ressourcer.

 

Un mélange de couleur, de saveur qui reste gravé à tout jamais.

 

C'est en réalité 21 000 pas, 18 kilomètres, et 5 heures de randonnées. Un petit pique-nique dégusté sur le tas, au pied du cratère à gravir. La fraîcheur du vent pluvieux mais la chaleur d'un soleil frappant comme en été.

 

Un moment d'effort mais aussi un moment de détente, et puis, quoi de mieux que de finir une dure randonnée par un incontournable de la Réunion : un américain de chez Philippe.

Cette randonnée t'intéresse ? Suis la direction du volcan et rends toi à l'enclos. C'est à l'enclos que débute cette magnifique randonnée, il te suffit de suivre les traces blanches pour arrivée au sommet du piton de la Fournaise (cratère Dolomieu).

Combien de temps dure cette randonnée ? Nous avons mis environs 7 heures allée-retour, néanmoins, nous nous sommes arrêtés à plusieurs reprises pour prendre des photos. Nous avons commencé la randonnée à 11h00, fait une pause de 30 minutes pour manger et nous sommes arrivés au sommet du volcan à 15h20, pour un retour au parking à 18h30. La durée de la randonnée dépend vraiment de ta vitesse de marche.

Notre petit conseil ! Pour un meilleur visuel du Dolomieu, nous te conseillons de venir tôt le matin. Plus tard, la brume est très présente et cache un peu le visuel.