W O K   A U   B O E U F 

Typique de la cuisine asiatique, la cuisine au wok est remplie de saveur. Elle est riche, colorée et nous fait voyager. Alors au lieu d'aller la déguster au restaurant, pourquoi ne pas apprendre à la cuisiner sois même ?

💶  : Très abordable        🕰️ : 35 minutes        ⭐: Très facile         Recette pour 2 personnes

 

200g de viande de bœuf

3 poivrons de chaque couleurs

1 oignon 

2 gousses d'ail

10cl d'eau 

2c. à soupe de sauce soja

1c. à soupe de farine ou de poudre de manioc

1c. à soupe de graines de sésame (facultatif)

Huile de tournesol 

Sel, poivre

Etape 1 : 

Dénervez la viande de bœuf et coupez-la en fines lamelles. Lavez et coupez en deux les poivrons. retirez les queues, les pépins, et les peaux blanches, puis taillez -les en fines lamelles. Pelez et émincez finement l'oignon et l'ail. 

Etape 2 : 

Faites chauffer un filet d'huile de tournesol dans un wok placé sur feu vif. Quand l'huile est bien chaude, faites-y revenir l'oignon et l'ail hachés pendant 2 minutes. Ajoutez les lamelles de poivrons, salez et poivrez selon vos goûts, puis versez l'eau. Baissez le feu à feu moyen, couvrez le wok et laissez cuire pendant 10 minutes, en remuant régulièrement. Lorsque les lamelles de poivrons sont tendres, débarrassez-les du wok. Réservez en gardant tout le jus de cuisson. Incorporez à ce jus la farine ou la poudre de manioc ainsi que la sauce soja. Conservez de côté. 

Etape 3 : 

Placez les lanières de viande de bœuf dans le wok, puis faites-les revenir pendant 5 minutes environ ou jusqu'à ce qu'elles soient colorées. Versez alors le jus de cuisson des poivrons, puis amenez à ébullition. Dès l'ébullition, rajoutez les lamelles de poivrons au wok. Terminez la cuisson pendant quelques minutes en mélangeant. 

Etape 4 : 

Quand le tout est prêt, servez sans attendre !  

B O N   A P P E T I T